Catherine SmetCatherine Smet - Piano Benoît Leseure Benoît Leseure - Violon
Pato Lorente Pato Lorente - Bandonéon Ignaas Vermeiren Ignaas Vermeiren - Contrebasse

Catherine Smet

Catherine Smet joue le piano depuis l'âge de huit ans.
Après avoir obtenu son diplôme à l'institut Jacques Dalcroze, elle entre au Conservatoire classique de Bruxelles pour ensuite terminer son cycle à Anvers.
Ayant l'âme nomade, elle s'intéresse au jazz en suivant les cours d'harmonie donnés au conservatoire de jazz de bruxelles par Arnould Massart, pour ensuite passer à l'improvisation avec Fabrizio Cassol et les workshops avec Barre Phillips.
Aimant la danse, elle joue avec des groupes de musiques africaines et cubaines comme les "Rythmiss" avec qui elle part en tournée deux ans et travaille avec la choréographe Felicette Chazerand pour qui elle écrit la musique du spectacle "Entre pasos bailados" et qui l'emmène en Bolivie en 2003 pour un projet d'échange culturel.
L'art de composer ne lui est pas inconnu non plus puisque elle a déjà à son actif trois albums de ses propres œuvres: le premier en solo "La neuvième heure du jour" (1998) , le second en quartet "Conversations Solaires" (2002) avec des musiciens prestigieux (comme Jean-Jacques Avenel, Michael Moore) et le troisième en duo avec la chanteuse Anja Kowalski "DÖ" qui comporte compositions et reprises (2005).
Le tango, elle le découvre en 1988 lors d'un séjour d'études à Buenos Aires; elle joue également dans le groupe "Tango 02", le trio "Urbango", le trio "Barrio Latino" et le trio "Rueda Libre". Elle accompagne la chanteuse mexicaine Silvia Avalos dans le groupe Cantango.

Image: Luc van Uytvanck